Poudlard, l'école de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'école de Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bouleversante lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyLun 3 Juil - 21:26

Les pieds dans l'eau, Meiko regardait la surface du lac d'un air songeur.
Cela faisait plus de 2 semaines qu'elle n'avait pas touché à la lettre que sa grand-mère lui avait laissé à sa mort. Le temps passait tellement vite et puis il fallait bien se l'avouer, Meiko redoutait ce qu'elle allait lire.
Mais aujourd'hui, elle se sentait prête...

Baissant les yeux, elle prit la lettre qui n'avait pas quitté sa poche.
Tremblant de tout son corps, elle ouvrit la lettre délicatement et commença sa lecture.


Citation :
Ma Meiko,
Si tu lis cette lettre c'est que je ne suis plus auprès de toi aujourd'hui.
Je savais que ce jour arriverait tôt ou tard et je savais également qu'il me faudrait te révèler quelque chose que je t'ai toujours caché. J'aurai dû le faire bien plus tôt mais je n'en ai pas eu la force et puis, je voulais respecter une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyLun 3 Juil - 21:35

Emmy voulait prendre l'air,les nuits se faisient chaudes et sa salle comunne était bouillante.Elle s'arrêta un instant et se laissa bercer par le bruit du lac et du vent sur ses cheveux.Elle était plutôt fatiguée,elle se laissa donc glisser au sol,et rampa jusqu'à l'arbre le plus proche,puis s'allongea en dessous.Elle attrapa une feuille de l'arbre,et la mit devant elle: maintenant la feuille avait la taille du lac.Elle regarda un peu plus bas et vit Meiko,apparement tremblante,qui tenait une feuille entre ses mains.Emmy se releva et se mit sur les coudes.Meiko n'était pas au meilleur de sa forme.Elle ne su pas si elle devait s'en approcher.Elle préféra la laisser seule,Meiko ne voudrait surement pas être dérangée,si elle s'était mise à l'écart ce n'était surement pas pour rien,,elle interviendrait un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyLun 3 Juil - 21:38

Meiko fronça les sourcils. De quoi lui parlait sa grand-mère? Elle replongea dans sa lecture avec inquiètude.

Citation :
Meiko, il y a 10 ans ta mère a frappé à ma porte. Elle m'a annoncé que ton père, mon fils, était mort et qu'elle ne pouvait plsu te garder à ses côtés. D'après ce que j'ai compris, elle voulait se consacrer à rechercher son maître disparu, un certain Voldemort. Evidemment, je n'ai pas compris ce qu'elle me racontait car je ne connais pas grand chose du monde des sorciers. Mais malgré mes questions, ta mère n'a rien voulu me dire de plus. Elle m'a juste fait promettre de ne jamais te révèler quoi que ce soit sur toute cette histoire. Je devais simplement te faire croire que ton père et elle étaient morts dans un incendie.
Je l'ai supplié de ne pas partir mais elle m'a dit que si elle faisait ça c'était pour te protéger de son monde.
Alors, après avoir lutté longuement, j'ai promis et je l'ai laissé s'en aller.
J'étais un pauvre vieille femme...
Elle est partie et n'est jamais revenue. Et moi, j'ai respecté ma promesse et je ne t'ai jamais rien dit.
Mais voilà, aujourd'hui je romps la promesse faite à ta mère car j'estime que tu dois être au courant.
Ma Meiko, ta mère, Monica Belmay est vivante !
Excuse-moi pour tout, excuse moi pour mon silence, excuse-moi d'avoir voulu te préserver de la sorte. J'espère que tu me le pardonneras un jour.

Ta grand-mère qui t'aime et qui sera toujours à tes côtés.

Meiko replia la lettre et la remit dans sa poche. Elle n'arrivait plus à réflèchir, son cerveau semblait déconnecté de la réalité. Elle mit sa tête entre ses genoux et pleura en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyLun 3 Juil - 21:41

De loin,Emmy vit Meiko fronçer les sourcils.Elle décida d'aller la voir.

-Coucou Meiko,ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyLun 3 Juil - 21:50

Meiko releva la tête. Elle essaya tant bien que mal de cacher ses larmes mais sut qu'Emmy ne se laisserait pas berner.
- Oh salut Emmy ! dit-elle d'une petite voix.
Ca va ...
Elle s'arrêta de parler.
- Enfin non, ça va pas très bien en fait.
Elle fit un petit sourire.
Puis, elle sortit la lettre de sa poche et lui tendit en tremblant
.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 13:10

Emmy pris la lettre que Meiko lui tendait.Elle la lu et la redonna à Meiko.Elle ne savait pas quelle attitude adoptée,elle décida donc de ne rien dire à part:

-Ok...Je pense que...que tu voudra retrouver ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:14

Elle remit la lettre dans sa poche. Elle garda le silence quelques instants, réfléchissant à la question d'Emmy. Son cerveau lui semblait vide.

- Je sais pas...
Elle regarda Emmy.
- Pendant 10 ans, j'ai cru que ma mère était morte et là cette lettre vient tout bouleverser. Pendant 10 ans j'ai idolatré ma mère. Elle m'a toujours parue parfaite, c'était mon modèle. Et là.... voilà que j'apprends qu'elle m'a abandonnée lâchement et qu'elle s'est peut-être mise au service de... de Voldemort.
Alors je ne sais pas si j'ai très envie de la retrouver. Pour l'instant je la détèste au plus profond de moi. Elle ne m'a jamais doné un signe de vie. Elle m'a laissé seule comme si je n'existais pas pour elle.

Elle serra les poings et des larmes de rage coulèrent sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:21

Elle s'esseya à côté d'elle.

-Meiko,voyons...pourquoi ta mère serait-elle parti rejoindre Voldemort.En quoi cela pourrait te protéger?Je pense plutôt qu'elle savait peut-être que Voldemort la cherchait,elle a donc laissé ta garde à sa grand-mère.Et puis,peut-être que cela n'a aucun rapport avec Voldemort...Je comprend que tu puisse lui en vouloir,c'est tellement rageant,une mère qui délaisse sa fille.Mais à ton avi,l'a t-elle fait parce qu'elle ne voulait plus de toi ou parce qu'elle était,ou se sentait, obligée ?

Emmy avait dit cela calmement,d'un tou doux,pour apaiser la douleur de de Meiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:27

Meiko ressortit la lettre et indiqua un extrait à Emmy.

- Regarde ce passage!
Citation :

D'après ce que j'ai compris, elle voulait se consacrer à rechercher son maître disparu, un certain Voldemort.
- Ca veut tout dire.....Son maître ....
J'arrive pas à y croire.

Elle secoua la tête.


- Je ne sais pas si elle était obligée ou non mais je pense que si elle avait tenu à moi, elle m'aurait quand même donné un quelconque signe de vie non ? Peut-être qu'elle ne voulait pas que je sois au courant de ce qu'elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:31

-Ah oui,je n'y avais pas pensé...Tu as surement raison...elle avait peut-être honte,mais est-ce-une raison pour la détester...elle y était peut-être forcée...mais Meiko,tant que tu n'es sûr de rien,ne nourrit pas la colère qui est en toi à propos de ta mère!
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:38

- Je sais que je ne devrais pas mais je sens la colère monter en moi et je n'arrive pas à contrôler ce sentiment. Je ne me suis jamais sentie aussi furieuse contre quelqu'un. Si ma mère était devant moi en ce moment je ne sais pas de quoi je serai capable. Pour l'instant je la détèste et je n'arrive pas à penser à autre chose.

Elle serra les dents. Puis elle vit le visage doux d'Emmy et sa colère se calma un tout petit peu.

- Oh Emmy, excuse moi de t'embeter avec tout ça! Toi aussi tu as des problèmes et là je viens t'ennuyer avec ma stupide mère.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 16:48

-Mais non Meiko,ce n'est pas grave,si je m'imagines à ta place,je te comprends.

Elle posa une main sur son épaule.

-Tu sais de quoi tu as besoin toi? D'un petit ami!dit-elle avec un grand sourire.
Et moi aussi,d'ailleurs,mais pour l'instant je n'ai pas la tête à ça,si je trouve tant mieux,sinon bah...je ferai sans,dit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyMar 4 Juil - 18:27

Elle fit un petit sourire à Emmy. Elle était heureuse de l'avoir à ses côtés, c'était plus facile pour "digérer" la nouvelle.

- Un petit ami ? T'as peut-être pas tort. Mais d'un autre côté le célibat ne me dérange pas tant que ça. Enfin disons plutôt que je n'attends pas l'amour désespérement..ça viendra quand ça viendra !
Au fait Emmy, en parlant de petit ami...c'est fini entre toi et Spike ?
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas vu ensemble. On dirait qu'il a disparu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyVen 7 Juil - 0:28

Visiblement Emmy ne semblait pas avoir envie de répondre à sa question.
Elle ne me fait peut-être plus confiance , se dit-elle tristement.
Je ferai peut-être mieux d'y aller...
- ...


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyVen 7 Juil - 13:03

[dsl Meiko,j'ai pas vu le message Bouleversante lettre H_12sh1 Resteuuuuh Bouleversante lettre C_laugh]

-Hein?Oh oui,c'est fini...je ne l'ai pas revu et si jamais ça arrive,je lui dirait que je le largue.C'est bien le célibat tu as raison *soupir*.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Meiko Kithi
Elève de Gryffondor
Meiko Kithi


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi !
Date d'inscription : 03/06/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptySam 8 Juil - 13:22

(hj : pas graf Bouleversante lettre C_laugh !!! J'édite mon mess alors !)

- Je suis désolée pour toi Emmy... lui dit-elle gentillement.
S'il n'a pas fait assez attention à toi alors c'est qu'il ne te méritait pas.
T'es une fille super et je suis sûre qu'un jour tu rencontreras le gars qui te convient crois-moi Bouleversante lettre B_wink .
Elle lui posa une main sur l'épaule, dans un geste de réconfort.
- Mais,..en attendant..vive le célibat oui!
Revenir en haut Aller en bas
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre EmptyJeu 17 Aoû - 13:46

Emmy baissa les yeux.

-Merci Meiko...mais les études d'abord,dit-elle en rigolant.
Je vais te laisser,j'ai...quelquechose à faire!
A bientôt!

Elle lui fit la bise et repartit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Bouleversante lettre Empty
MessageSujet: Re: Bouleversante lettre   Bouleversante lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversante lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre
» Posta une lettre
» envoie une lettre a sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école de la magie :: Extérieur de l'Ecole :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser