Poudlard, l'école de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'école de Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Dumbledore est-il vraiment mort ?

Aller en bas 
+8
Emmy Vanvoder
Cho Chang
Bellatrix Black
Hermione Granger
Sirius Black
Matt Darked
Rémus Lupin
Calypso Naria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dumby est...
mort
Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_lcap64%Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 14 ]
VIVANT !!
Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_lcap32%Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
zombifié (mort vivant)
Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_lcap4%Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:04

Severus est un méchant,c'est sûr,mais comment Dumby aurait pu se faire aussi facilement dupé...je suis presque sûr qu'il y a un truc c'est pas possible!

Mais pour le phénix ça pourrait être Dumby,mais c'est pas possible,ou alors c'est de la famille à Fumseck^^
(mais moi je veux pas croire que Dumby c'est un phénix!)
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Calypso Naria
Elève de Serdaigle
Calypso Naria


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 19:39

Emmy Vanvoder a écrit:
Severus est un méchant,c'est sûr,mais comment Dumby aurait pu se faire aussi facilement dupé...je suis presque sûr qu'il y a un truc c'est pas possible!

Mais pour le phénix ça pourrait être Dumby,mais c'est pas possible,ou alors c'est de la famille à Fumseck^^
(mais moi je veux pas croire que Dumby c'est un phénix!)

Et pourquoi cela ne serait-il aps Dumby... ?

On brûle son corps, et là, que voyons nous ? Un phoenix qui s'envole des cendre.

Un phoenix renait bien de ces cendres, et à mon avis tout colle:

Dumby= Professeur de Métamorphose + Fumesec = animagus de....

Puis je pense que JKR à TOUT fait pour que dès le début on n'aime pas Rogue pour qu'il y ai une énorme surprise à la fin, de plus qu'il aurait "tué" Dumby, cela ne peut QUE nous indiquer qu'il ai du mauvais côté, mais il y a un double jeu dans tout ça!! Pour moi c'est trop facile et évident de prendre Rogue comme "méchant", il a bien eut la confiance de Dumbledore qui ne confit pas ça au premier venu. Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 F_eyeb1
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Lupin
Directeur de Serpentard et Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 59
Localisation : à Poudlard
Date d'inscription : 25/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 20:55

Tien, on dirait que la balance se renverse: il y a plus de monde qui pense qu'il est mort maintenant.

Moi je pense que le phénix qu'on voit s'envoler de la tombe pendant l'enterrement, c'est un peu l'âme de Dumbledore, qui quitte son corp, puisqu'il est mort. l'animal qui corrrespond à Dumbledore, c'est le phénix (c'est la forme que prend son patronus), donc son âme s'envolle sous forme de phénix. C'est de la magie, mais je ne pense pas que ce soit une preuve que Dumbledore n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/index.forum
Calypso Naria
Elève de Serdaigle
Calypso Naria


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 21:57

L'âme de Sirius a-t-elle quittée son corps lors de sa mort ?

L'âme de Cédric a-t-elle quitté son corps lors de sa mort ?

Non... alors pourquoi "l'âme" de Dumbledore quitterai son corps ?

Je pense que c'était tout bonnement Dumbynouchou. Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 3d-salut
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Square Grimmaurd,Londres
Date d'inscription : 28/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 10:24

Pour Sirius c'est différent parce qu'il est passé à travers le voile donc après il n'y avait plus de corps!
Pour Cédric on n'en sait rien parce que pour Dumbledore ça ne s'est pas fait desuite et on n'a pas revu Cédric lors de son enterrement...
Et puis il était jeune alors peut-être que ça y fait aussi! Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 U_thin1

Lunard a écrit:
Moi je pense que le phénix qu'on voit s'envoler de la tombe pendant l'enterrement, c'est un peu l'âme de Dumbledore, qui quitte son corp, puisqu'il est mort. l'animal qui corrrespond à Dumbledore, c'est le phénix (c'est la forme que prend son patronus), donc son âme s'envolle sous forme de phénix. C'est de la magie, mais je ne pense pas que ce soit une preuve que Dumbledore n'est pas mort.

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 U_thin1 oui,je pense la même chose...Le phénix est en quelque sorte la représentation de Dumbledore...il en avait un,son patronus en était un...Je trouve ça logique!
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Elève de Serpentard
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 33
Localisation : Dans vos pires cauchemars...
Date d'inscription : 03/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 18:58

D'après certaines rumeurs, Cedric deviendra un fantôme de Poudlard. J'y crois pas trop mais bon, c'est des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://drago-pouflard.actifforum.com
Emmy Vanvoder
Elève de Gryffondor
Emmy Vanvoder


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : A Gryffondor
Date d'inscription : 27/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 19:26

Je suis d'accord avec Lulu!
Cédric un fantôme?
Cela va faire 3 ans qu'il est mort et il devient un fantôme au bout de 3 ans?
Impossible.
Et seconde preuve J.K a dit:oups,excusez-moi j'ai failli révéler une...révélation,c'est ce pourquoi certaine personne se transforme en fantôme et pas d'autre.Je peux le dire ou pas?
En tout cas,avec ce que je veux dire,c'est une vrai preuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/
Rémus Lupin
Directeur de Serpentard et Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Rémus Lupin


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 59
Localisation : à Poudlard
Date d'inscription : 25/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 3:24

Dire quoi? pourquoi certaines personnes se transformznt en fantôme et pas d'autre? Oui tu peut le dire on le sait!
Impossible qu'il devienne un fantôme bien sûr c'est beaucoup trop tard, et puis cedric n'avait pas peur de la mort il savait à quoi s'attendre en participant au tournois.

Comme l'a dit Patmol la mort de Sirius est spécial car il passe à travers le voile donc son corp disparait, et on ne voit pas l'enterement de Cedric, en faite l'enterement de Dumbledore c'est le premier enterement auquel on assiste, donc on ne peut pas savoir... Mais le fait qu'un phénix s'envole de la tombe ne sembait pas étonner le public...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-potter-univers.discutforum.com/index.forum
Sirius Black

Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Square Grimmaurd,Londres
Date d'inscription : 28/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:40

oui,c'est vrai que personne n'en a été étonné donc c'est que ça doit être normal pour eux!...
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : septième étage, près de la Tour Ouest
Date d'inscription : 19/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:57

Allons y je remonte encore un vieux post.

Tout ce que j'ai lu (et il y en a beaucoup) est très interressant et j'avoue qu'il y a des trucs auxquels je n'avais pas pensé ( les fofos c'est fait pour ça).

Je pense que Dumbledore est réellement mort (enfin il est toujours vivant dans nos coeurs mais ça compte pas). D'après moi le phénix n'est qu'une image employée par l'auteure pour bien montrer d'une manière élégante qu'il est partit pour de bon. Moi je n'ai pas pu voter mais j'aurais voté MORT. Le phénix qui s'envole de la tombe n'étonne pas le public car une personne "magique" ( puissant et .. oh zut je ne trouve pas les mots !! mais vous me comprenez... ) comme Dumbledore ne peut avor qu'une fin extraordianire. Comme excalibur l'épée légandaire d'Arthur ( je ne vais pas vous faire tout le cours d'histoire ) " il est dit qu'une épée magique comme ça ne pouvait avoir qu'une fin magique"

Quand à Rogue, je pense qu'il est gentil et qu'en tuant Dumby il a agit sous les ordres de Dumbledore lui même. Les supplications ne sont pas des supplications pour épargner sa vie mais pour mettre à exécution leur "plan". Il est possible que Dumbledore se croie plus utile dans la mort.

Par contre la théorie de l'animagus n'est pas si absurde, comment un grad sorcier comme Dumbledore et de surcroit ex prof de métamorphose ne peut être un animagus. Franchement je pense qu'il était animagus.

Pour Cédric, la question du fantôme est possible mais tout de même au bout de 3 ans. C'est peut-être un fantôme fugitif qui se cache et qui va apparaitre comme une fleur au début de l'année mais bon.

Je sais que Lunard n'est pas d'accord avec moi sur pas mal de point ( elle m'a déjà sortit son speech ) mais bon chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Square Grimmaurd,Londres
Date d'inscription : 28/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 2:22

je suis d'accord avec toi sauf sur Rogue et Cédric.
Peut-être que Dumby sera plus utile mort mais à mon avis il ne voulait pas encore mourir!je pense qu'il aurait d'abord souhaiter voir Harry sain et sauf de Voldemort.
pour Cédric ça m'étonnerai beaucoup qu'on le revoit en fantome
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : septième étage, près de la Tour Ouest
Date d'inscription : 19/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 12:51

Hihi, je me suis encore mal exprimée. Je ne croi pas en la théorie de Cédric fantôme de Poudlard, pour moi c'est un peu tiré par les cheveux.
Je disais juste que c'était possible.
Quand au reste je maintient ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Square Grimmaurd,Londres
Date d'inscription : 28/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 18:37

j'avais compris oui! et moi aussi je maintens ce que j'ai dit: je ne pense pas du tout que Cédric puisse réapparaître en fantôme! Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 N_no
chacun son avis! Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 W_pray1
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick

Filius Flitwick


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 116
Localisation : septième étage, près de la Tour Ouest
Date d'inscription : 19/06/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:32

OK, j'avais cru que tu n'avais pas compris, oui chacun son avis ! De toute façon on va bientôt avoir la réponse ( Lol, dans un an au moins ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Square Grimmaurd,Londres
Date d'inscription : 28/05/2006

Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 12:39

oui, vivement qu'il sorte!mais en même temps il ne me tarde pas trop parce qu'après ça sera fini! Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 K_crying
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore est-il vraiment mort ?   Dumbledore est-il vraiment mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore est-il vraiment mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les deux Dumbledore
» veut voir Dumbledore de toute urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'école de la magie :: Hors Jeu :: Bla...Bla... :: Tout sur HP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser